Grignan et son château

Village médiéval édifié sur une petite colline, Grignan offre des paysages aux couleurs chatoyantes entre ses chênes verts, ses buis, ses prairies, ses champs de lavande et ses vignobles. Vous ne pouvez vous rendre à Grignan sans visiter son magnifique château du XIIème siècle avec sa somptueuse façade.

De nombreux événements

Les événements festifs, nocturnes et artistiques ne manquent pas à Grignan. Le Festival de la Correspondance en juillet ou les Soirées Musicales de Sévigné fin août sont parmi les plus attendus.  

Les trésors du terroir
Nyons et son huile d’olive

A chaque détour de ruelles, placettes ombragées, arcades ou terrasses de café, c’est un tourbillon de couleurs, de senteurs et de saveurs qui vous emporte à Nyons. Ses olives noires produites en AOP, son huile d’olive, ses truffes, son miel, ses vins… Partez à la découverte de ses trésors du terroir lors de son marché provençal le jeudi matin, sans oublier de visiter la distillerie Bleu Provence et la coopérative Vignolis.

Dans la Drôme Provençale
La route de la lavande

Partez à la découverte de la lavande au cœur d’un territoire au patrimoine naturel et culturel exceptionnel. Producteurs, distilleries, musées, expositions, dégustations… percez les secrets de cette plante au parfum incomparable entre la Drôme provençale et l’Enclave des Papes, avec au loin la silhouette du Mont Ventoux… Vous commencerez votre circuit à Montélimar, la capitale du Nougat, et finirez par Nyons, célèbre pour sa délicieuse huile d’olive…

Festival et architecture
Orange et Avignon

Avignon se trouve à seulement 45 minutes de notre hôtel deux étoiles situé sur la route des Vins des Côtes du Rhône. La Cité des Papes est connue pour ses monuments architecturaux exceptionnels ainsi que pour son célèbre festival en période estivale. Ne manquez pas également de visiter le Théâtre antique d’Orange, qui accueille chaque année les Chorégies, un festival d’opéra et de musique classique de renommée internationale.

Entre Vaison-la-Romaine et Valréas
Visan, village perché

Notre hôtel de charme se situe à Visan, un magnifique village perché provençal qui saura vous séduire avec ses rues pavées, ses belles pierres et son cloché. Les terres de Visan font parties de l’Enclave des Papes. Les amateurs de vins seront séduits par les 16 caves du village. Partez également découvrir Vaison-la-Romaine, joyau de la Provence romaine avec ses nombreuses ruines, à quelques kilomètres de notre hôtel.

Vin et gastronomie
Hôtel sur la route des Vins des Côtes du Rhône

Pour un séjour sous le signe de la gastronomie et du vin, venez séjour au sein de notre hôtel de charme sur la route touristique des Vins des Côtes du Rhône. Vous trouverez non loin l’Ardèche et sa châtaigne, Montélimar et son nougat, Richerenches et ses truffes, ou encore Nyons et ses olives noires. Côté vin, Chateauneuf du Pape, Gigondas et Vacqueyras sont incontournables. Vous trouverez également l’université du vin à Suze-La-Rousse, à seulement 10 minutes de notre hôtel**.

Ce qu'en disent

nos clients